mercredi 4 juillet 2012

Tour de France

 
J'ai passé l'après-midi bêtement scotchée à mon poste de télé pour suivre l'étape du jour du Tour de France. Non que le cyclisme me passionne. C'est pour la région traversée, qui m'est chère, que j'ai fait ce sacrifice. Bon, admirer de beaux jarrets musclés en action, ce n'est pas franchement désagréable. Mais ces falaises, blanc visage tourné vers la mer, ces merveilleux châteaux et manoirs qui parsèment le pays de Caux, ces abbayes, cette route du bord de Seine dont je connais chaque décimètre pour l'avoir longtemps empruntée ont fait de cette étape un long chapelet d'émotions.
Sans compter, à chaque côte, une pensée pour Mascaret, maillot du meilleur grimpeur 2010, qui aurait sans doute, une fois de plus, surclassé les champions les plus vaillants.
C'est vous dire si les larmes n'étaient pas loin...

A Bébert, maillot du meilleur grimpeur. Pour toujours.

4 commentaires:

Triskell a dit…

Mascaret continue son ascension, là où il est il en remontre à des costauds qui prétendent rivaliser...
C'est vrai que le Tour, c'est aussi l'occasion de visiter notre belle France (et belle Belgique cette année !)vue du ciel !

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Petit pois et mollets de coq, la route du Tour garde tout son charme et puis quand j'étais petite,il marquait le début des vacances,et du haut de mes 3 pommes, mon attention et toute la fièvre de l'attente se portait sur la caravane du Tour, quel joie de récupérer la casquette ou le stylo à son bruyant passage, après le vent se levait, le peloton venait de passer , pas vu: je regardais mon stylo!!!
Bel été à vous Rafaèle!!

Anonyme a dit…

Appels aux micros, clameurs, bruits des pédales et du souffle. Il paraît qu'ils sont passés. C'est vrai : la route est neuve. J'étais bien loin! Demeure cette nostalgie de celle qui en parle si bien

panti a dit…

Ils sont passés devant la maison ,mais heureusement j'étais en vacances .....
Bisous du jeudi et à bientôt
Maman mule