lundi 26 octobre 2009

Chats et croisées



Il fait doux en cette fin octobre. Est-ce pour nous consoler du raccourcissement des jours ? Bonheur, en tout cas, de laisser la fenêtre de mon bureau entrouverte.
Je travaille (ou je bouquine). Je lève les yeux. Mascaret s'est matérialisé derrière la vitre. Il me fixe de ses grands yeux. Le message est clair. Il me demande silencieusement mais instamment de lui ouvrir. Je grogne mais me lève et m'exécute. Il saute dans la pièce avec un petit gloussis et disparaît. Il ne m'accorde pas un regard.
Je me dis que je suis bien bête. Mais bon. C'est mon chat. C'est Bébert. Je l'aime. Et je vais me rasseoir devant mon ordi ou reprendre mon livre.
Une petite brèche qui déconnecte du travail ou d'un monde imaginaire. C'est peu de chose et ça fait du bien.
Aimerions-nous autant nos chats s'ils savaient ouvrir les fenêtres eux-mêmes ?

6 commentaires:

Martine a dit…

J'ai eu un chat qui ouvrait la porte en sautant sur la poignée, mais aucun qui ouvrait les fenêtres, comme j'aime les photos de ces merveilleux félins et les histoires qui parlent d'eux, bonne soirée, amitié Martine

Anonyme a dit…

Oh là là ! J'étais en retard de plusieurs jours de lecture, et je dois dire que tu n'as pas lésiné sur les belles histoires de chats, de la tendresse, de l'humour, tout y est ! Moi aussi j'apprends à vivre en regardant mes chats, aucun moment passé à leurs côtés ne peut être perdu.
Amicalement,
Dominique

mayeul and co a dit…

Heureusement que La mère de la Mule a remis ton adresse... J'avais perdu de vue ton blog mais un seul cri de notre Mule et un miaulement de chat m'a fait courir jusque derrière ta fenêtre ! M'ouvriras-tu ?
L'Atelier de SÔ m'a mise au défi et il y a des cadeaux... Alors...Il faut montrer son "bazar", décodons "notre atelier" ! Allez viens allumer le feux chez moi pour le petit jeu de Sô !

mayeul and co a dit…

Oups M'ONT FAIT...

panti a dit…

Ma petit Scarlett savait ouvrir la porte en sautant sur la clanche!!!!
Bisous du soir
Maman Mule

Anonyme a dit…

Derrière la porte du jardin, un obstacle, un paillasson, que ma chatte évite gracieusement d'un bon. Je lui ai ouvert la porte, elle fait quelques pas et attend quelques caresses avant de s'en aller toute seule. Elle reviendra vite se poster derrière la porte vitrée, montera dans mon bureau dès que j'aurai ouvert et fera ses griffes sur une sorte de tapis infâme avant de s'installer à côté de moi...