jeudi 27 août 2009

Mewcomer (nouveau velu)


Frodon de la Comté, celui qui a vu... l'Oeil !

6 juin 2009...
La première image, ça pourrait être celle-là : un arrière-train de chat dépassant d'un pot de fromage blanc (dont mes pensionnaires sont friands autant que leur humaine) sur le sol de la cuisine. Ce qui est, je vous l'accorde, insolite.
Le demi-chat file dès qu'il perçoit une présence près de lui, les moustaches constellées de fromage blanc.
L'intrus - qui comporte aussi des pattes de devant et une tête - est un tout petit chat noir et blanc aux yeux cuivrés. Il est très timide. Impossible de l'approcher à moins de trois mètres : il détale à la moindre tentative. Il accepte la nourriture et en redemande ! Il sait manger comme un grand : il peut avoir deux mois...
Au bout de quelques jours il quitte la buanderie pour prendre ses quartiers dans mon bureau. Toujours aussi sauvage, l'animal ! Pas même question de lui effleurer le dos ! Ingrat !
Est-ce une fille, un garçon ? Phase aigüe de tolkienite oblige (le mal, je le crains, s'est chronicisé) il est décidé de le baptiser Frodon. Je vois et j'entends d'ici les puristes sauter au plafond : le Frodo initial de JRRT n'aurait pas dû être francisé par le traducteur. Tant pis ! Le prénom de Frodon a été popularisé par les films de Peter Jackson, pas grand-monde n'y trouvera à redire (et re- les puristes qui s'insurgent et me font les gros yeux). Pour le "genre", on avisera une fois la "vérification" faite (si c'est possible un jour).

Petit à petit, nous nous apprivoisons mutuellement. Après deux bonnes semaines, Frodon se laisse approcher, puis caresser. De plus il ne sera pas débaptisé : c'est bien un garçon !
Adopté par mes autres chats, il a pris sa place dans la maisonnée. Je crois qu'il avait choisi SA maison : en arrivant ici, il savait ce qu'il faisait. Dès lors je n'avais plus mon mot à dire. Comment a-t-il trouvé son chemin, je n'en sais rien. Guidé par quelque personnage fantastique?...
Quoi qu'il en soit, ce sont toujours ces idiots d'humains qui se laissent avoir et se plient à la volonté des chats...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien souvent, les chats nous incitent à sourire et à plaisanter : quel plaisir de lire un texte joyeux lorsqu'il est aussi bien écrit. Il faudrait être idiot pour ne pas accueillir ceux qui ronronnent et caressent notre vie, fées, demi-elfes ou esprits des bois!

Philippe a dit…

Noir et blanc comme était mon chat. En voie d'apprivoisement comme il l'avait été également.
Bienvenue donc à Frodon qui ne manquera probablement pas de devenir le plus câlin des chats...

Côté Arcades a dit…

Frodon est bien joli ♥

Anonyme a dit…

Un petit nouveau ! Bienvenue à toi Frodon et réjouis-toi d'avoir été adopté par Raphaèle...

Bises,
Dominique

Romain a dit…

Bonne quête à lui. Il a mis les pattes dans un univers magique !