mardi 8 janvier 2008

A propos



Je n'ai jamais eu de chambre normande. Je ne sais toujours pas pourquoi je poursuis ce désir depuis près de trente ans longtemps. Les chambres normandes que j'ai occupées ont toujours appartenu à d'autres. Chambres d'hôtel, chambres d'hôtes. Chambres d'amis, chambres d'ennemis (si je commence à médire...). Mais jamais une chambre à moi. Une chambre où me poser. Une chambre pour y attendre. Une chambre où revenir.
J'ai des colombages dans la tête.
Pour l'instant, je navigue entre nostalgie et projets.
La chambre normande est une idée, un mythe, peut-être. J'occupe ici une chambre normande virtuelle, protéiforme et pourtant unique. Je m'y transporte, je la peuple de présences, de lectures, d'odeurs. De mon fidèle ordi. De solitude aussi.

La voici, ma chambre normande, réelle ou rêvée, par l'intermédiaire de ce blog.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

En agrandissant la photo, j'ai remarqué la petite voiture blanche... Ce n'est pourtant pas elle que j'ai regardé le plus longtemps! ;-)