vendredi 16 octobre 2009

Vol au-dessus d'un nid de matous



Quelques surprises au réveil.
Banquet nocturne pour les chats : jambon, saucisse et steak haché ont disparu du réfrigérateur. Je crois avoir reconstitué le déroulement des faits. L'un d'eux, le plus téméraire, s'est dévoué : il a ouvert la porte, s'est introduit dans le frigo et a lancé les denrées à ses congénères restés à l'extérieur. La troupe s'est ensuite livrée à des agapes improvisées. La porte est restée ouverte. Pas étonnant qu'il ait fait si froid dans ma cuisine ce matin.
Une chose est certaine : le vol du jambon a eu lieu à l'heure du lard sain.
J'ai ensuite découvert que Mascaret est funambule ! Alors que je sirotais mon premier café matinal sur le canapé, une main appuyée sur le dossier, il a avancé une patte hésitante avant de s'élancer sur mon bras pour atterrir sur mes genoux après un détour par mes épaules.
J'en suis encore sidérée.
Mon vœu le plus cher est d'avoir des chats un jour, pour remplacer ces mutants monstrueux. Car j'ai peur. Je crois vivre Le Horla. Je vais me barricader dans ma chambre cette nuit. Et organiser un référendum. Je voterai non, naturellement, car il est bien connu que quand le non l'emporte, le oui s'casse.

Bon week-end.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut qu'un chien garde ta cuisine et mate où sont les chats...

la mule du pape a dit…

hmmmmm incroyable ce "mutantchat" à la tête de mon chat.....le même regard.....
j'ai de la chance mes chats ne sont pas voleurs.....mais ma chienne si(elle adore le clafoutis!!!!!!)
Bises

panti a dit…

Mes chats n'aiment que les croquettes!!!!!
mais la chienne a volé 4 Boudins blancs et une galette(il me reste la fève!!!)
Bisous et bon dimanche
maman Mule