mardi 13 octobre 2009

Oh Apis day !


Ah, que n'a-t-on connu Akhénaton...

Quand je vous parlais de l'Egypte...
La photo du pharaon Akhénaton (alias Aménophis IV, alias encore Aménhotep IV), que j'ai faite voici deux ans lors de l'expo "Pharaon" au musée de Valenciennes, est parue dans le magazine Plume. Elle illustre l'article "Dans les archives d’Akhénaton : la diplomatie au Proche-Orient". Rien que ça.
Ils m'avaient contactée en juin. J'avais dit oui.


Quant à celle du masque funéraire de Psounennès, elle sera visible l'an prochain dans plusieurs ouvrages scolaires d'un éditeur hong-kongais. J'en ai eu confirmation ce matin, après avoir donné mon accord.
Est-ce le patronage de Bastet, Scribe et Ramsès qui me vaut ces honneurs ? Ou celui de mon papy russe (qui n'était pas russe mais ukrainien) ?
Je suis touchée et flattée, bien entendu. Mais j'ai comme l'impression que Flickr est une mine pour les chasseurs d'images soucieux d'économie...
Le scribe ne paie pas...

2 commentaires:

Pascal a dit…

Quel honneur!!! Il est vrai quelles sont super belles :-)
Et tu as raison pour Flickr, et dès que tu parles de sous, tu m'entends plus parler de rien assez rapidement!!!
Bisous Rafaèle

Anonyme a dit…

Si tes magnifiques photos peuvent illustrer un manuel d'histoire ancienne, tes textes seraient les bienvenus dans un cours sur la poésie et le degré non zéro du style : quel art du calembour et de la paronomase!