lundi 5 octobre 2009

Ôtez-moi d'un poids (lourd)



Brrrrr...

Une fois n'est pas coutume, je commencerai la semaine par un coup de gueule. Si je me suis juré de ne parler ici que de ce que j'aime, il est des faits qu'il faut exorciser. Et dénoncer.
Comme si le retour de Normandie n'était pas assez pénible en lui-même, il m'a fallu affronter l'agressivité de deux routiers au volant de leurs 40 tonnes.  J'ai vécu la scène en novembre dernier déjà. Sur la même portion de route, encore, entre Neufchâtel et Aumale ! Appels de phares, coups de klaxon, le tout à un mètre de mon pare-chocs arrière ! Peur, colère. Sentiment d'incrédulité. Ça ne peut pas recommencer ! Deux brutes cette fois ! J'ai écouté la voix de la sagesse et me suis garée dès que j'ai pu sur le bas-côté.
Qui sont ces détraqués ? Se rendent-ils compte qu'ils mettent en danger la vie d'autrui ? Contrôlent-ils vraiment leurs engins ? Savent-ils jusqu'où ils peuvent aller ? Rage, bêtise, sadisme, haine de l'"autre", je me demande aussi ce qui les "motive". J'espère que ce n'est pas la simple vue d'une femme au volant ! Heureusement ces abrutis travaillés par un trop-plein de testostérone ou une alcoolémie frisant le délit de conduite en état d'ivresse sont la minorité (mais il faut que je tombe dessus, naturellement !).
Les routiers ne sont pas tous sympa.
Une grosse frayeur, donc... Éviter la RN 29, pardon, la D 1029, le vendredi après-midi...

La photo est tirée du film Duel de Steven Spielberg. 

PS : je vous rassure, il ne s'est pas passé que ça en Normandie !

3 commentaires:

Martine a dit…

Et voila pourquoi non seulement je n'ai pas de voiture, mais je n'ai pas non plus de permis!! J'ai peur de la vitesse et des autres, mais, c'est vrai, je suis terriblement vulnérable sur mon vélo...Contente qu'il ne te sois rien arrivé, bises Martine

Anonyme a dit…

On devrait imposer aux chauffa(eu)rds de poids lourds ne serait-ce qu'un quart d'heure de vélo, par jour, en ville ou mieux, sur une route de rase campagne fréquentée par leur con-génères. Cela les inciterait à tenir compte des autres usagers (plus faibles et plus faiblement polluant) de la route commune et les convaincrait de débarrasser de tout ce qui peut être acheminé par ferro-routage.

polline moineau a dit…

quelle horreur...je compatis...avez-vous vu, pour en rire finalement, même un peu jaune, le petit film incroyable posté sur le blog "la course des nuages" (le 24 novembre 2009)?