vendredi 25 juin 2010

Une après-midi d'été

S'il faut faire une concession à l'actualité, je dirais que me fais parfois l'effet d'une sélectionneuse de foot (notez comment j'évite habilement "entraîneuse") à la tête d'une équipe indisciplinée de gros gâtés paresseux. A ceci près que je ne sélectionne rien : c'est moi qui suis sélectionnée à titre d'humaine officielle. Poste révocable, bien sûr, mais les chats sont des êtres d'habitude. Pas grand-chose à craindre de ce côté-là en principe, sauf bien sûr mutinerie générale.
Cette propension à ne pas en ficher une ramée n'est jamais aussi flagrante que les après-midis d'été. Je n'ai plus de chats. La cour est seulement jonchée de créatures poilues avachies, qui sur un fauteuil, qui sur un tapis de lierre, qui sur la poubelle. Triste spectacle de dégénérescence quasi footballitisque mais aussi incitation à la flemme, alors que je corrige un texte épineux sans même la possibilité de travailler hors les murs, la batterie de mon portable n'ayant toujours pas été remplacée.
Ces quelques photos vous donneront une idée de l'état d'annihilation félin par temps chaud.

 Lara, capitaine de l'équipe

Morgat, "mon Tom Cruise"

Pipoca, la crevette au nom brésilien

Mascaret, le Coco des Îles

Ramsès, dont le look sort de l'ordinaire...
 
Quelle piètre image vous donnez de la France, les petits ! Allez, secouez-moi tout ça ! Quelques accords de vuvuzela, peut-être ?


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Accablés de chaleur en ce début d'été,
Les chats ont le bonheur de bien se reposer,
Imitant en cela les héros fatigués
L'Humaine écrit alors, amuse sans lasser.

Philippe a dit…

Ces avachissements ostentatoires sont des exemples désastreux pour notre jeunesse !! Et même pour moi : je viens de me lever ! ;-)

Elvézia a dit…

Qu'ils sont beaux !!!
Regarder des photos de chats m'apaise...
Merci.

Elvézia

panti a dit…

Chats alors !
Ils savent trouver les coins confortables pour leur sieste, je ferai bien comme eux, si je pouvais !!
à bientôt
Maman Mule