dimanche 18 avril 2010

Petit Roi


Voici Vigo, premier du nom et dernier venu. Un concentré de beauté, de tendresse et de dynamisme enrobé d'une touchante aura.
Je passerai sous silence les conditions navrantes de son adoption. Disons que la bassesse humaine s'est encore illustrée. Mais elle a permis à ce chaton abandonné d'arriver chez moi. C'était en octobre dernier. Frimousse adorable, regard franc... Il était irrésistible. 
Le nouveau venu s'est rapidement intégré à la famille chat et a gagné encore plus vite les cœurs humains. Il a pris le nom de Vigo. Comme Viggo Mortensen, mais avec un seul "g", pour ne pas risquer de confondre le minet et l'acteur.
Vigo a gardé des séquelles de son abandon et, peut-être, d'une séparation précoce d'avec sa mère. En témoignent ses puissantes vocalises lors du remplissage des gamelles, comme s'il craignait d'être oublié ou spolié. Il a sans doute connu des privations au cours de sa jeune vie.
Comme mes autres chats, il a hérité d'un tas de surnoms : Vig, Vig-Vig, Vigounet, Vigus, Vigulus. Précisément Vigulus de Régulus. Régulus. Je cherche sur Wikipédia. Le nom de cette étoile, la plus brillante de la constellation du Lion, signifie "petit roi". Et ça lui va comme un gant.
Encore un heureux hasard.

11 commentaires:

Martine a dit…

Qu'il est beau, la couleur de ses yeux et magnifique et la douceur de son regard me fait craquer, ma petite chatte avait aussi été abandonnée et a un besoin infini de tendresse et attention, un jour je vais venir te visiter, toi et tes chats! Je t'embrasse, Martine

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Magnifique chat, mais comme disait Colette "il n'y a pas de chats ordinaire" !
Mes chats sont aussi des chats de hasard... J'ai d'ailleurs mis un extrait des chats de hasard de Anny Duperey sur mon blog.
Le hasard est le véhicule que Dieu emprunte lorsqu'il veut voyager incognito.

panti a dit…

Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat,et le monde vous appartient!!!
Bisous du lundi et bonne semaine

Maman Mule

DE CHAT EN CHATS a dit…

Des bisous avant le week end qui pour moi commence demain ! Monsieur LE CHAT lui travaille !

Philippe a dit…

Vigo a trouvé le meilleur foyer qui soit, la chance tourne pour lui.
"Petit roi" était le nom de l'un des (nombreux) chats d'un de mes arrière grand-pères qui les aimaient beaucoup...
Cette semaine je me suis moi aussi occupé d'un matou, blessé à une patte semble-t-il. Il a eu, a défaut de soins, pitance et abri à volonté. Je ne l'ai pas revu depuis vendredi. Pas encore caressé non plus : il était un peu agressif, très probablement à cause de sa patte. Je n'ai pas envie de m'attacher mais au fond, pffftt, je ne demande qu'à être adopté.
Bon dimanche Rafaèle.

Elvézia a dit…

Quel joli petit minou.
Je suis toujours révoltée par la méchanceté humaine. Cela me met hors de moi.
Etant jeune, j'ai travaillé avec la SPA, j'étais chargée de contrôler le bien être des animaux une fois adopté. J'ai tenu deux mois, car il fallait constater et non prendre partie... chose que je ne pouvais pas faire lorsque l'animal était maltraité. Je suis même repartie deux fois avec des chiens tellement...
Bref, en tout cas, chez toi, ces boules de poils là vivent une vie de rêve.

Elvézia

Côté Arcades a dit…

Comme il est beau... Merci de lui donner ton Amour ♥

Anonyme a dit…

Bienvenue à Vigo alors, et à son masque de séducteur ...
Sylvie L

DE CHAT EN CHATS a dit…

Des douces pensées pour un week end fleuri et parfumé....

Anonyme a dit…

Vigo est un vigoureux grimpeur! Adorable aussi.

panti a dit…

La ruche désertée
La reine au parfum de muguet
Pleure en solitaire.
(Haïku du 1 mai)
Bisous et bon dimanche
Maman Mule