dimanche 3 juillet 2011

Plein la vue


Ce n'est un secret pour personne, je porte des lunettes pour lire et travailler sur mon ordinateur, j'ai nommé la "Bête". Or, l'âge venant, il m'est de plus en plus difficile de parcourir la quatrième de couverture d'un livre de poche ou de déchiffrer la composition d'un produit quelconque. Aussi me suis-je donc laissé tenter, chez Hema, à la faveur des soldes qui plus est, par une paire de lunettes de lecture que j'appelle "de dépannage". Elles ne quitteront plus mon sac et me permettront de lire le nom d'un rouge à lèvres - acte essentiel bien sûr - sans faire appel à une aide extérieure ou tenir le tube à bout de bras, souvent en vain. Quel meilleur moyen de lutte contre la perte d'autonomie !
Et puis, je l'ai remarqué, ces lunettes, rouges et toutes mignonnes, ressemblent à celles d'Eva Joly. Si elles me font en plus une gueule norvégienne, ça ne sera pas pour me déplaire...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Parfaites donc pour une jolie Fée!

Philippe a dit…

"Eva où comme ça, la Joly dame ?" se demandera-t-on désormais en vous voyant passer. ;-)

Rafaèle a dit…

A, une Fée qui va (sans doute) représenter les verres ;-) !

Philippe, merci d'être opticien avec moi ;-) !

•Côté Arcades• a dit…

Sympa les lunettes de lecture !